Eros in Love 2018
Exposition dans le cadre du festival d’art et culture érotiques « Eros in love », à Bèze, du 25 au 26 août 2018.
Le festival Eros in love : https://www.erosinlove.biz/
La réflexion autour d’une exposition de photographies érotiques pour le festival Eros in Love a été un véritable challenge pour moi au départ, la thématique n’étant pas mon axe de travail habituel. Puis, totalement immergée de par l’organisation de ce festival, le fil conducteur s’est progressivement tissé jusqu’à impacter ma vie, mon regard. L’érotisme est une notion très subjective. Comme j’aime à saisir l’intime, au plus près de mes modèles, en allant plus loin, toujours plus loin, j’ai voulu m’introduire dans l’intimité de couples choisis.
La mise en scène, plutôt naturelle, en lumière du jour, dans une ambiance colorée et vivante, a été parfois guidée par moi-même, parfois improvisée par ces couples audacieux. Une fois le trouble passé et les questionnements apaisés, la confiance s’installe. Une vraie relation privilégiée avec mes modèles se noue. Il s’agit de vraies rencontres de qualité avec des êtres sensibles. Et dès lors, les corps se mettent à dialoguer, à se libérer.
En ces temps de puritanisme exacerbé, un vent de liberté et de libération souffle sur ces couples. Et c’est réellement cela que j’ai à coeur d’approcher, de capturer, d’encenser.
Frôler le sulfureux, dévoiler le secret, la sphère privée.